Reconstitution des briques originales en clinker avec pièces spéciales

Le bâtiment scolaire Gubel A a été construit en 1904 en Heimatstiel, selon les plans de l'architecte Adolf Asper. Il exemplifie le développement de l'infrastructure au tournant du siècle, conformément aux goûts de l'architecte de la ville Arnold Geiser.

Description

Les bâtiments sont inscrits à l'inventaire des biens artistiques et historico-culturels d'importance communale. Lors du choix des matériaux et des couleurs, il a donc fallu rester très proche de la construction originale.

Des briques en clinker structurées, décapées dans différentes teintes avec des bordures rouges. Bordures aux extrémités faites de briques carrées ou rectangulaires partiellement structurées. Dégradations par endroits aux portes coupe-feu et sur les seuils des portes.

Gang im Schulhaushaus Gubel mit dem von Ganz Baukeramik ergänzten Klinkerboden in rot und gelb mit 4- und 8-eckigen Platten

Défi

Les nombreux travaux de réparation du sol original ont demandé un travail de développement intensif. La recherche de la matière première historique avec sa couleur intense, la construction des maquettes, la très particulière technique de cuisson... chaque étape a été réalisée dans nos ateliers.

Fiche technique
Ausschnitt des historischen Klinkerbodens im Schulhaus Gubel auf dem Embrach und Zurich als Vertiefung zu sehen ist.

Chiffres et faits

Maître d'ouvrage
Ville de Zurich
Architecte
nik biedermann, Zurich
Réalisation par
b+p baurealisation AG
Carreleur
Hänni AG, Geroldswil
Réalisation
2020

Reconstitution

Les briques en clinker ont été fabriquées selon le même procédé que les originales. Comme en 1900, elles ont été façonnées par pressage RAM semi-sec. Après séchage, les briques ont été cuites pendant 72 heures à 1200°C dans nos fours à chambres.

Wir sind gerne für Ihre Anliegen und Fragen für Sie da. Neben Sie Kontakt mit uns auf.

Contact

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes.

Vers le formulaire de contact