Reconstitution de carreaux de sol Chapelle haute

Seuls quelques carreaux très endommagés ont été remplacés, après que leurs couleurs et leurs structures ont été reproduits à partir du modèle historique. Reproduire aussi exactement que possible les différentes teintes de jaune et de bleu a posé un véritable défi. Les bordures et les incrustations consistent en trois ornementations de teintes différentes. Celles-ci ont été appliquées à la main et leurs couleurs ont été adaptées, le tout en restant fidèle à l’original.

Les carreaux avaient de nombreuses marques d’usure et étaient endommagés en de nombreux endroits. Lors de la rénovation de l’aile ouest, les carreaux de sol de certaines pièces ont été rénovés et posés sur la base de l’ancien modèle et dans le respect de la protection des monuments.

Fiche de projet
Detail reproduzierte Bodenplatten für die Obere Kapelle im Landesmuseum Zürich.

Chiffres & faits Musée national suisse Zurich

L’édifice a été construit en 1898 sous la direction de l’architecte Gustav Gull, un élève de Gottfried Semper. Gull se servit de différents éléments architecturaux de la fin du Moyen Âge et de l’époque moderne et les rassembla en un tout. La nouvelle construction des architectes suisses Christ & Gantenbein, inaugurée en 2016, complète à la perfection l’aile de Gustav Gull. 

Maître d’ouvrage
Office fédéral des constructions et de la logistique 
Architectes
Christ & Gantenbein Architekten, Bâle
Gestion de la construction
Proplaning AG, Bâle 
Carreleur
Frauenfelder Ziswiler, Marthalen
Réalisation
2018

Reproduzierte Bodenplatten der Oberen Kapelle/Landesmuseum Zürich.
Wir sind gerne für Ihre Anliegen und Fragen für Sie da. Neben Sie Kontakt mit uns auf.

Contact

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes.

Vers le formulaire de contact