Poêles suédois de haute qualité de l’entreprise suisse Ganz Baukeramik

Vous cherchez une alternative ou un complément au système de chauffage classique? Dans ce cas, vous faites bonne route avec un poêle suédois de l’entreprise suisse Ganz Baukeramik. Le chauffage au bois n’est pas seulement meilleur marché, il est aussi plus respectueux de l’environnement et crée une agréable ambiance dans votre logement, améliorant ainsi votre qualité de vie. Le feu fascine et apaise tout à la fois. Il produit en un instant un sentiment de sécurité et de bien-être.

 

Principe de base d’un poêle suédois

Le poêle suédois était autrefois un type spécifique de foyer au bois. Il était chauffé à la tourbe, avec des briquettes ou au charbon. Ces modèles étaient ainsi souvent utilisés pour des feux de longue durée. Aujourd’hui, le poêle suédois est une autre dénomination ou un synonyme du poêle-cheminée. Ce terme est resté très courant.

Chaque poêle suédois que vous trouvez chez Ganz Baukeramik est avant tout constitué d’une chambre de combustion fermée. Celle-ci est entourée d’une housse en acier, en céramique ou en béton. Le poêle suédois conserve la chaleur pendant une longue période, si bien que vous pourrez profiter d’une agréable sensation de chaleur dans votre logement plusieurs heures plus tard.

Le processus de combustion dans le foyer est réglé par l’alimentation d’air. Comme l’air primaire entre directement dans le foyer, il assure la combustion à travers l’alimentation en oxygène. L’air secondaire est en revanche aspiré par les conduits d’air qui se trouvent le long de la chambre de combustion. L’air chauffé qui arrive dans le foyer par le compartiment à bois entraîne la combustion des gaz relâchés par le bois.

Schwedenofen für mehr Wärme, Komfort und Behaglichkeit
Schwedenofen für mehr Wärme, Komfort und Behaglichkeit

Les avantages d’un poêle suédois

Ce n’est pas un hasard si les poêles suédois font partie des sources de chauffage du futur, car ils se distinguent par  leur caractère écologique. Tous les poêles suédois utilisent du bois, une matière première renouvelable, pour produire de la chaleur. Lors de sa combustion, le bois libère uniquement la quantité de dioxyde de carbone que l’arbre a emmagasinée. Les poêles suédois sont donc neutres en CO2. Cela signifie concrètement que l’exacte même quantité de CO2 serait libérée si le bois devait se décomposer au lieu de brûler.

 

Plus indépendants des combustibles fossiles

Grâce à votre poêle suédois, vous deviendrez indépendants des combustibles fossiles, car le bois est toujours disponible régionalement. Le poêle suédois, dont vous retrouverez multiples modèles chez Ganz Baukeramik, persuade avec une montée en température rapide et une grande efficacité énergétique. Peu après avoir été allumé, le four suédois commence déjà à chauffer et peut conserver cette chaleur pendant longtemps. La chaleur de rayonnement qu’il diffuse assure un climat intérieur agréable, ce qui peut avoir des répercussions très bénéfiques sur votre santé.

Schwedenofen für mehr Wärme, Komfort und Behaglichkeit

Les poêles suédois exceptionnels de Ganz Baukeramik

Pour tout style de logement, vous trouverez chez Ganz Baukeramik AG le poêle suédois idéal – et cela peu importe la taille ou le design que vous désirez. Il y en a pour tous les goûts, du moderne au classique en passant par le puriste. Nous développons nos propres glaçures céramiques et pouvons donc vous proposer une grande palette de couleurs de céramiques. Pour que vous puissiez obtenir un poêle suédois aussi unique que vous l’êtes!

Vous souhaitez faire par vous-même la découverte de nos poêles suédois en Suisse? Nous vous invitons avec plaisir à l’une de nos expositions. Nos conseillers spécialisés vous y conseilleront jusque dans les plus petits détails.