Céramique imitation bois

Carreaux de sol et carrelage aspect bois

Carrelage aspect bois : un revêtement pratique et élégant 

Les revêtements en bois comme le parquet ou les planchers massifs sont certes très beaux et créent une ambiance naturelle et agréable dans la maison et au jardin. Pour tous ses avantages esthétiques, le bois véritable apporte malheureusement aussi son lot de désavantages pratiques.   La céramique imitation bois est une alternative bien plus facile d’entretien et polyvalente. Elle consiste en un carrelage en céramique aspect bois qui imite la structure du bois et ressemble à s’y méprendre à un revêtement en bois véritable.

 

Pourquoi choisir un carrelage en céramique imitation bois?

Les carrelages en céramique imitation bois peuvent à peine être différenciés du bois véritable : les détails soigneux et individuels, les couleurs naturelles et l’atmosphère chaleureuse qui s’en dégage – cela rappelle immédiatement le bois. Ces carreaux sont disponibles dans les quantités les plus différentes ainsi que sous forme des lamelles si caractéristiques du parquet.

La céramique est nettement plus économique que le bois véritable. Le parquet massif, constitué à 100% de bois précieux, est généralement particulièrement cher. De plus, les dépenses et les efforts liés à l’entretien ne doivent pas être négligés : les sols en bois doivent être poncés et cirés régulièrement. Les carreaux imitation bois sont bien plus adaptés aux pièces très utilisées, comme par exemple un couloir, un salon ou une chambre d’enfant. Finalement, de nombreux sols en bois ne sont pas adaptés au chauffage au sol.

Les carreaux pour sol imitation bois en céramique sont bien moins délicats et très faciles à entretenir. De l’eau chaude et éventuellement une petite quantité d’un nettoyant pour sol usuel suffisent à nettoyer les carreaux imitation bois. Il n’est pas nécessaire de s’assurer que les enfants n’endommagent pas le sol en jouant, car cela n’arrive pas avec des carreaux en céramique. Ceux-ci peuvent sans problème être posés à l’extérieur ou dans des pièces baignées de lumières car ils résistent bien aux UV. Leur excellente conductivité thermique en fait un revêtement idéal pour un chauffage au sol.

Les carreaux imitations bois ne sont pas uniquement adaptés au sol, mais peuvent aussi être utilisés comme carreaux muraux.

La céramique: un matériau de construction naturel

Le mot céramique vient du grec ancien « Keramos ». C’est un terme général pour désigner tout matériau de construction fabriqué à partir de matières premières comme l’argile, le kaolin, le quartz et le feldspath. Une fabrication à partir de ces matériaux naturels, une longue durée de vie et un aisé recyclage comme matériau de construction secondaire font des carreaux de céramique la quintessence des matériaux de construction durables.

De plus, les carreaux pour sol en céramique ont un grand nombre d’avantages d’un point de vue pratique: Ils sont faciles d’entretien, résistants aux rayures, aux UV, robustes, de bons conducteurs de chaleur et résistants à l’eau. En plus de ces avantages fonctionnels, ils ne sont pas en reste au niveau de l’esthétique. Les carreaux en céramique de haute qualité peuvent aujourd’hui imiter tous les matériaux, de la pierre naturelle aux bois, et sont disponibles dans les couleurs, les modèles et les styles les plus différents.

Ce n’est pas un hasard si, depuis de nombreuses années, la céramique joue un rôle de plus en plus important lors de la création d’espaces privés ou publics – que ce soit sur une terrasse ou dans une chambre à coucher, dans une chambre d’enfant ou des locaux d’entreprise: la céramique offre tant de possibilités qu’elle convient à toute installation et tout style d’habitation.

 

Un large assortiment de céramique imitation bois et des conseillers techniques compétents

Pour un aperçu de la diversité de la céramique imitation bois, venez découvrir une de nos huit expositions– vous pourrez profiter de notre large assortiment. Notre personnel aimable et professionnel vous conseille avec plaisir de manière personnalisée et répond à vos questions autour du thème de la céramique imitation bois.