Reconstitution de carreaux de sol Château d’Arbon

Les carreaux ont été fabriqués à partir du modèle historique et selon un processus similaire à celui d’autrefois. Ils ont cependant dû remplir les exigences actuelles d’un musée sur le plan du pouvoir antidérapant et du nettoyage. Un exercice passionnant pour lequel nous avons pu mettre à profit nos 200 ans d’expérience! En effet, la technique en patron est chez nous le fruit d’une longue tradition et connaît actuellement un renouveau. 

Les carreaux avaient de nombreuses marques d’usure et étaient endommagés en de nombreux endroits. Lors de la rénovation de l’aile ouest, les carreaux de sol de certaines pièces ont été rénovés et posés sur la base de l’ancien modèle et dans le respect de la protection des monuments.

Fiche de projet
Reproduktion grüne Bodenplatten.

Chiffres & faits Musée national suisse Zurich

L’édifice a été construit en 1898 sous la direction de l’architecte Gustav Gull, un élève de Gottfried Semper. Gull se servit de différents éléments architecturaux de la fin du Moyen Âge et de l’époque moderne et les rassembla en un tout. La nouvelle construction des architectes suisses Christ & Gantenbein, inaugurée en 2016, complète à la perfection l’aile de Gustav Gull. 

Maître d’ouvrage
Office fédéral des constructions et de la logistique 
Architectes
Christ & Gantenbein Architekten, Bâle
Gestion de la construction
Proplaning AG, Bâle 
Carreleur
Frauenfelder Ziswiler, Marthalen
Réalisation
2018

Sechseckige, grüne Bodenplättli in Patronentechnik.
Wir sind gerne für Ihre Anliegen und Fragen für Sie da. Neben Sie Kontakt mit uns auf.

Contact

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes.

Vers le formulaire de contact