Bon à savoir

Technologie H₂O

C'est toujours mieux de bien planifier!

 

Design
De l'extérieur, on ne voit pas si la cheminée, le poêle en faïence ou à bois sont équipés d'une technologie H₂O ou pas. Ainsi, toutes les possibilités de création des foyers sont gardées et l'ambiance n'en est pas affectée.
 
Quel est l'appareil qui vous convient le mieux?
C'est une décision individuelle, elle dépend également du besoin de chaleur et des habitudes de vie. Notre assortiment séduit par sa large gamme de foyers différents équipés d'une diffusion différenciée de la chaleur dans la pièce et de l'eau chaude.
 
Comment fonctionne la connexion à un système de chauffage ou de technologie solaire?
Il est nécessaire de remplir deux conditions importantes en ce qui concerne le raccordement technique au chauffage:
une unité de pompe équipée d'un retour
un grand réservoir d'accumulation suffisant de 500 jusqu'à 1000 litres
L'eau générée pendant le cycle de combustion est accumulée dans un réservoir et peut être utilisée au besoin.

Contrôle comme contribution à la protection de l'environnement?
Plus la charge de chauffage à remplir est élevée, plus le contrôle électronique du cycle de combustion est important. Un réglage électronique augmente l'efficacité, permet une économie durable de la combustion, apporte un confort supplémentaire grâce à l'allégement temporel du feu et épargne ainsi du carburant.
 
Planification
Il est possible d'utiliser la technologie hydraulique aussi bien pour les rénovations que pour les nouvelles constructions. Lors de la planification, la coordination entre la charge de chauffage de votre maison et la répartition de chaleur joue un rôle central. Un bon spécialiste est indispensable pour que l'intégration de la technique H₂O fonctionne sans problème. Il doit connaître les jonctions qui conduisent vers le chauffage et les traiter professionnellement. Les partenaires commerciaux de Ganz Baukeramik AG vous aideront avec plaisir.
 
Coûts
Une installation équipée du système H₂O occasionne 20 % de frais de plus qu'un foyer normal. Mais, grâce à l'économie de frais de chauffage, l'installation s'amortit en quelques années. L'augmentation des prix du pétrole, du gaz et de l'électricité, rend le chauffage au bois toujours plus intéressant pour les propriétaires de maisons et d'appartements: il est possible de l'obtenir dans la région, il ménage l'environnement et est neutre en CO₂.
 
Nous vous conseillons volontiers en ce qui concerne la solution idéale pour votre foyer. Prenez rendez-vous avec une de nos conseillères ou un de nos conseillers spécialisés.