Savoir-faire

L'essentiel en bref

Prix et qualité
Tous nos carreaux sont au juste prix au vu de leur propriétés parfaitement adaptées à leur application. Le vaste choix disponible dans toutes nos expositions permet de trouver le bon produit pour tous les budgets. Nous répondons de la qualité de nos produits depuis plus de 200 ans.

Conseil
Le choix de carrelage murs et sols est extrêmement vaste et varié. Il n'est pas toujours si simple de s'y retrouver. Un carreau ne convient pas forcément à toutes les applications. Nos spécialistes vous conseillent sur nos 8 sites suisses. Nous prenons le temps pour vous et nous vous aidons à trouver le bon produit correspondant à vos besoins et à vos goûts.

Nettoyage et entretien
L'extrême facilité d'entretien fait partie des principaux avantages produit de tous les revêtements de sol et muraux en céramique. Généralement, on distingue les types de nettoyage suivants:

Le nettoyage initial intervient juste après la pose et le jointage du revêtement. Il sert à éliminer les saletés et résidus de ciment que la pose et le jointage ont pu laisser à la surface.

Le nettoyage d'entretien, qui sert à éliminer les salissures courantes, est très simple. Utilisez un nettoyant pour céramique non gras pour éviter qu'une couche de gras ne se redépose.

Le nettoyage profond est une procédure intensive à utiliser ponctuellement en cas de gros encrassement. On utilise des nettoyants spéciaux, on laisse agir plus longtemps et on brosse avec de la poudre à récurer pour nettoyer à fond les revêtements céramiques.

Élimination des taches et salissures tenaces
Découvrez dans notre «Tableau des taches pour des carrelages» comment venir à bout de façon ciblée et douce des salissures et taches les plus tenaces dues à des substances problématiques.

Attention: respectez toujours précisément les indications du fabricant du produit nettoyant. En cas de doute, adressez-vous à votre carreleur ou à un spécialiste du nettoyage. Nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences de ces conseils.

Économies d'énergie
Depuis le choix de la transition énergétique, la consommation d’énergie et l'écologie sont au cœur des préoccupations de notre époque. Il est bien connu que le plus grand poste de consommation d'énergie d'un foyer privé est le chauffage. L'utilisation couplée du carrelage en céramique et du chauffage au sol permet de réaliser des économies substantielles. Cela tient à la capacité qu'a la céramique de transmettre et d'emmagasiner la chaleur particulièrement efficacement.

La céramique - 100 % naturelle
Les constructions naturelles et non polluantes ont le vent en poupe. Le choix des matériaux de construction joue un rôle crucial en la matière. Ceci est particulièrement vrai pour les matériaux d'aménagement intérieur, avec lesquels les occupants sont en contact direct. C'est pourquoi le choix du revêtement de sol se porte de plus en plus souvent sur les carreaux céramiques. Les carreaux céramiques sont composés de matériaux 100 % naturels tels que la pierre et l'argile et conviennent parfaitement aux personnes allergiques. Leur fabrication en matériaux naturels, leur longévité et leur facilité de recyclage comme matériaux de construction secondaires sont autant d'arguments qui font des carreaux céramiques le matériau durable par excellence.

Glossaire

Calibrage
À l'issue de la cuisson, les carreaux céramiques sont mesurés et triés selon leur calibre (taille). Ce type de production se caractérise par des bords légèrement arrondis.

Rectification
Après la cuisson, les carreaux céramiques sont recoupés à des dimensions exactes. Dans ce type de production, les bords sont légèrement biseautés.

Grès fin
Les carreaux de grès fin ont un tesson très épais teint dans la masse. Ils conviennent aux intérieurs comme aux extérieurs. Ils ne craignent pas les taches et sont très résistants à l'usure. Le grès fin non émaillé est disponible en finition matte, satinée, structurée, semi-polie et polie. Le grès fin émaillé n'est adapté à la pose en extérieur que dans certaines limites.

Grès
Les carreaux de grès sont toujours émaillés. Ils conviennent pour une pose aux murs et au sol en intérieur. Ils ne craignent pas les taches mais ne résistent pas au gel et ne sont donc pas adaptés à une pose en extérieur.

Faïence
Les carreaux de faïence ont un tesson légèrement poreux, ils sont toujours émaillés et craignent le gel. Ils sont posés exclusivement aux murs en intérieur.

Argile/terre cuite
Ces carreaux poreux et non émaillés, qui absorbent moyennement l'eau, n'acquièrent leur patine inimitable qu'après un certain temps. Ils sont destinés aux amateurs qui ne craignent pas de passer beaucoup de temps en entretien.

Clinker
Ces carreaux non émaillés ressemblent aux carreaux en terre cuite mais sont cuits à température plus élevée, ce qui ferme leurs pores et les rend moins absorbants. Très résistants à l'usure, les carreaux de clinker sont parfaits pour des revêtements très sollicités, par exemple dans l'industrie ou dans des bâtiments publics.

Nuances/variations
Les carreaux céramiques se composent de matériaux naturels et peuvent présenter des variations dues aux matériaux et à la fabrication. Nous attirons votre attention sur le fait que des écarts de nuance sont possibles entre les échantillons exposés et les carreaux livrés. La couleur dépend de la cuisson et donc des écarts de température.