Habiter

Un art de vivre unique en son genre

La céramique est un matériau exceptionnel: naturel, fascinant et élégant. Sa multiplicité est presque illimitée. Aucun autre matériau de son genre n'offre autant de variété. Il n'impose aucune limite à la créativité personnelle.  

Nos conseillers et conseillères se feront un plaisir de vous aider à choisir le produit adapté dans l'une de nos expositions.

La céramique est non seulement hygiénique et facile d'entretien, mais aussi extrêmement robuste et résistante aux rayures et à l'usure. De plus, les revêtements céramiques sont parfaitement adaptés aux allergiques.


Cuisine

Unique comme vous

La céramique est tout simplement prédestinée à la cuisine. En effet, ce produit naturel est non seulement facile d'entretien, mais aussi extrêmement robuste et résistant aux rayures et à l'usure. La surface étanche du matériau n'absorbe aucune substance, ce qui garantit une hygiène impeccable. La céramique est donc parfaitement adaptée aux allergiques.


Salle de bain

Le bien-être à l'honneur

Quels que soient vos besoins et vos envies, les carreaux céramiques pour murs et sols se combinent idéalement à l'eau et aux matériaux tels que le bois ou le verre. La céramique est non seulement facile d'entretien, mais aussi insensible aux bactéries, ce qui la rend extrêmement hygiénique. Les carreaux céramiques antidérapants sont particulièrement sécurisants dans les zones humides.


Chambre à coucher

Un repos parfait

Les logements à la configuration toujours plus ouverte permettent un revêtement de sol continu, et dans ce cas, de plus en plus de propriétaires optent pour les carreaux céramiques, même dans la chambre à coucher. Grâce à des finitions plus modernes, les carreaux céramiques nouvelle génération dégagent une impression de chaleur et de confort.

De plus, elles sont rapides et faciles à laver à la serpillière, la meilleure méthode pour éliminer la poussière et les substances irritantes.


Terrasse / Jardin / Piscine

Une oasis de détente

L'architecture moderne rapproche de plus en plus les espaces intérieurs et extérieurs. Aussi de nombreux propriétaires souhaitent-ils aujourd'hui un revêtement de sol identique à l'intérieur et sur leur terrasse. Qu'il s'agisse de revêtements céramiques à l'aspect pierre, bois, pierre naturelle ou béton, votre espace de vie gagne en profondeur.

Grâce à leur longue durée de vie et à leur résistance aux UV, les carreaux céramiques sont idéaux pour les extérieurs. Venez découvrir un vaste choix de couleurs et de formats dans nos expositions. Nos conseillers et conseillères se feront un plaisir de vous aider à trouver le produit adapté à vos attentes.


Céramique rétro

Carreaux rétro ou reproductions en manufacture

Carreaux rétro
Vous rappelez-vous les petits carreaux noirs et blancs ou encore roses dans les salles de bain de nos grands-parents? Ces motifs et couleurs reviennent à la mode et sont aujourd'hui réinterprétés en style vintage pour les applications les plus variées. Vous en trouverez un large choix dans nos expositions. Venez les visiter et découvrez la diversité de nos produits.

Manufacture
Grâce à notre manufacture, il nous est facile de reproduire d'anciens motifs sur la base d'un échantillon ou de réaliser vos propres idées. Avec notre propre atelier de design et de moulage, dans lequel nous préparons nous-mêmes l'argile et l'émail, nous sommes totalement libres dans notre créativité et notre conception, mais aussi souples et indépendants pour la production.


Espaces publics

Créer une ambiance conviviale

Dans les lieux publics, la céramique se distingue non seulement par son design, mais aussi par ses propriétés techniques. Elle compte en effet parmi ses caractéristiques essentielles la résistance à l'abrasion profonde, aux taches et aux rayures et la facilité d'entretien.

 


Façade

L'enveloppe comme élément de conception

Les façades en céramique confèrent aux bâtiments une expression et un caractère particuliers et se révèlent également un bon investissement à long terme. La céramique n'a pas son égal au plan technique parmi les matériaux de construction. Elle résiste au gel, aux intempéries et au vieillissement et ses couleurs ne bougent pas.


Chauffage par le sol

Fini les pieds froids

La chaleur du chauffage au sol transmise par les carreaux céramiques est particulièrement agréable. Cette sensation de chaleur est sensible dès le moindre écart avec la température de la pièce: celle-ci peut donc être limitée pour économiser l'énergie.

 

Un maximum de confort

Dans le neuf ou dans l'ancien, les tapis chauffants minces Devimat™ gardent les pieds au chaud et assurent une température saine et agréable dans toute la pièce. Ce chauffage confortable vient en complément ou en remplacement du chauffage principal, notamment dans les salles de bain, les cuisines et les vérandas.

Des coûts optimisés

Grâce à leur bonne conductivité thermique, les carreaux réchauffent rapidement le sol. La programmation précise par thermostat permet de réaliser des économies.

Installation simple

Le tapis chauffant mince se pose facilement et rapidement, juste sous le carrelage, et ne mesure que 7 mm d'épaisseur environ.


Savoir-faire

L'essentiel en bref

Prix et qualité
Tous nos carreaux sont au juste prix au vu de leur propriétés parfaitement adaptées à leur application. Le vaste choix disponible dans toutes nos expositions permet de trouver le bon produit pour tous les budgets. Nous répondons de la qualité de nos produits depuis plus de 200 ans.

Conseil
Le choix de carrelage murs et sols est extrêmement vaste et varié. Il n'est pas toujours si simple de s'y retrouver. Un carreau ne convient pas forcément à toutes les applications. Nos spécialistes vous conseillent sur nos 8 sites suisses. Nous prenons le temps pour vous et nous vous aidons à trouver le bon produit correspondant à vos besoins et à vos goûts.

Nettoyage et entretien
L'extrême facilité d'entretien fait partie des principaux avantages produit de tous les revêtements de sol et muraux en céramique. Généralement, on distingue les types de nettoyage suivants:

Le nettoyage initial intervient juste après la pose et le jointage du revêtement. Il sert à éliminer les saletés et résidus de ciment que la pose et le jointage ont pu laisser à la surface.

Le nettoyage d'entretien, qui sert à éliminer les salissures courantes, est très simple. Utilisez un nettoyant pour céramique non gras pour éviter qu'une couche de gras ne se redépose.

Le nettoyage profond est une procédure intensive à utiliser ponctuellement en cas de gros encrassement. On utilise des nettoyants spéciaux, on laisse agir plus longtemps et on brosse avec de la poudre à récurer pour nettoyer à fond les revêtements céramiques.

Élimination des taches et salissures tenaces
Découvrez dans notre «Tableau des taches pour des carrelages» comment venir à bout de façon ciblée et douce des salissures et taches les plus tenaces dues à des substances problématiques.

Attention: respectez toujours précisément les indications du fabricant du produit nettoyant. En cas de doute, adressez-vous à votre carreleur ou à un spécialiste du nettoyage. Nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences de ces conseils.

Économies d'énergie
Depuis le choix de la transition énergétique, la consommation d’énergie et l'écologie sont au cœur des préoccupations de notre époque. Il est bien connu que le plus grand poste de consommation d'énergie d'un foyer privé est le chauffage. L'utilisation couplée du carrelage en céramique et du chauffage au sol permet de réaliser des économies substantielles. Cela tient à la capacité qu'a la céramique de transmettre et d'emmagasiner la chaleur particulièrement efficacement.

La céramique - 100 % naturelle
Les constructions naturelles et non polluantes ont le vent en poupe. Le choix des matériaux de construction joue un rôle crucial en la matière. Ceci est particulièrement vrai pour les matériaux d'aménagement intérieur, avec lesquels les occupants sont en contact direct. C'est pourquoi le choix du revêtement de sol se porte de plus en plus souvent sur les carreaux céramiques. Les carreaux céramiques sont composés de matériaux 100 % naturels tels que la pierre et l'argile et conviennent parfaitement aux personnes allergiques. Leur fabrication en matériaux naturels, leur longévité et leur facilité de recyclage comme matériaux de construction secondaires sont autant d'arguments qui font des carreaux céramiques le matériau durable par excellence.

Glossaire

Calibrage
À l'issue de la cuisson, les carreaux céramiques sont mesurés et triés selon leur calibre (taille). Ce type de production se caractérise par des bords légèrement arrondis.

Rectification
Après la cuisson, les carreaux céramiques sont recoupés à des dimensions exactes. Dans ce type de production, les bords sont légèrement biseautés.

Grès fin
Les carreaux de grès fin ont un tesson très épais teint dans la masse. Ils conviennent aux intérieurs comme aux extérieurs. Ils ne craignent pas les taches et sont très résistants à l'usure. Le grès fin non émaillé est disponible en finition matte, satinée, structurée, semi-polie et polie. Le grès fin émaillé n'est adapté à la pose en extérieur que dans certaines limites.

Grès
Les carreaux de grès sont toujours émaillés. Ils conviennent pour une pose aux murs et au sol en intérieur. Ils ne craignent pas les taches mais ne résistent pas au gel et ne sont donc pas adaptés à une pose en extérieur.

Faïence
Les carreaux de faïence ont un tesson légèrement poreux, ils sont toujours émaillés et craignent le gel. Ils sont posés exclusivement aux murs en intérieur.

Argile/terre cuite
Ces carreaux poreux et non émaillés, qui absorbent moyennement l'eau, n'acquièrent leur patine inimitable qu'après un certain temps. Ils sont destinés aux amateurs qui ne craignent pas de passer beaucoup de temps en entretien.

Clinker
Ces carreaux non émaillés ressemblent aux carreaux en terre cuite mais sont cuits à température plus élevée, ce qui ferme leurs pores et les rend moins absorbants. Très résistants à l'usure, les carreaux de clinker sont parfaits pour des revêtements très sollicités, par exemple dans l'industrie ou dans des bâtiments publics.

Nuances/variations
Les carreaux céramiques se composent de matériaux naturels et peuvent présenter des variations dues aux matériaux et à la fabrication. Nous attirons votre attention sur le fait que des écarts de nuance sont possibles entre les échantillons exposés et les carreaux livrés. La couleur dépend de la cuisson et donc des écarts de température.