La vie est riche en histoires passionnantes

Reproduction du revêtement mural du bâtiment administratif 10

 

Céramique manufacturée

Elisabeth Langsch, céramiste et sculptrice, a reproduit aux côtés de nos spécialistes le revêtement mural classé du bâtiment administratif 10 de Zurich. C'est elle qui avait agencé ce revêtement mural il y a plus de 50 ans de cela 

La vie est riche en histoires passionnantes
La céramiste et sculptrice zurichoise Elisabeth Langsch (83 ans) est passée voici quelques mois par hasard devant le bâtiment administratif 10 de Zurich et a vu que des travaux de rénovation y étaient en cours. Etant donné que c'est elle qui y avait agencé il y a plus de 50 ans de cela les revêtements muraux en coopération avec Ganz Baukeramik AG, elle est entrée dans le bâtiment, a inspecté les lieux et a repris contact avec son ancien donneur d'ordre. C'est ainsi que Madame Langsch a une nouvelle fois rejoint les rangs de notre équipe pour rénover ce revêtement mural.

Une expérience empreinte d'émotions Le revêtement mural en question se trouve dans la cage d'escaliers sur six étages du bâtiment administratif 10. Comme le soubassement ne tenait plus, il a fallu confectionner de nouveaux carreaux en céramique. Nous avons la possibilité au sein de notre propre manufacture de fabriquer de telles reproductions à diverses fins utiles. L'heureux hasard qui a abouti à cette nouvelle coopération avec Madame Langsch fut également très fructueux. Forte de ses idées et de son expérience, elle a apporté une contribution active aux opérations auxquelles elle a à chaque fois assisté sur place. La coopération s'est avérée être une expérience emplie d'émotions.

L'esprit moderne du grès cérame fin pour la restauration et la préservation du patrimoine
Les carreaux rétro de Ganz Baukeramik AG permettent d'assurer la conservation d'un grand nombre de bâtiments et ouvrages du patrimoine datant de périodes plus reculées en préservant leur atmosphère ancienne par la restauration de pièces fidèles à l'original. Grâce à nos conseils de spécialiste, les constructions antiques et les ouvrages historiques retrouvent tout leur panache, sans perdre de leur charme ni de leur originalité.