Manufacture

Artisanat et tradition depuis 1805

Notre succès est basé sur le savoir-faire artisanal, car notre production comprend un maximum de travail à la main et de production unique. Dans une période où beaucoup d'entreprises privilégient le transfert de production à l'étranger, Ganz mise sur l'artisanat authentique et produit dans sa manufacture locale. Le savoir a été transmis de génération en génération au sein de l'entreprise familiale. Avec l'atelier de design et de moulage, le maniement de l'argile dans ses locaux et le développement de glaçures, nous sommes non seulement libres dans notre créativité et conception, mais également flexibles et autonomes dans la production. Les ressources les plus importantes sont d'ailleurs nos collaborateurs bien formés, dévoués et motivés, qui mettent en oeuvre les exigences de qualité de notre maison auprès de nos clients.

Keramiker gestaltet die Struktur an der IN.PULS Keramik

Modèle de maquettes
Un atelier interne de maquettes permet une grande flexibilité, en particulier pour les exigences spécifiques des clients.

Handformer bei der Arbeit

Formage manuel
La technique de formage manuel traditionnel est encore beaucoup utilisée de nos jours. Cette technique permet une grande flexibilité et garantit au client de recevoir des carreaux uniques.

Keramiker befreit die frisch gegossene Keramik aus der Gipsform

Technique de moulage
Ces dernières années,un investissement énorme a eu lieu dans la technique de moulage et aujourd'hui, les pièces en série avant tout, telle la céramique des poêles-cheminées Ganz, sont fabriquées sur une installation moderne.


Eine Kachel wird von Hand mit Glasur übergossen

Préparation de verni et vernissage
Ganz développe tous ces vernis en interne, ils sont basés sur des années d'essais et une grande expérience. Pour le moment, il est possible de choisir dans une gamme de couleurs composée de plus de 80 vernis. Les carreaux de faïence sont arrosés du vernis correspondant à la main. Cette technique d'application crée des nuances de couleur, ce qui représente une des caractéristiques de la céramique Ganz, et rend les carreaux de faïence uniques.

Keramikmaler überträgt mit feinem Pinsel ein florales Muster auf die Kachel

Peinture à la main
En outre, il est possible d'appliquer les motifs des carreaux vernis encore non brûlés au pinceau ou de décorer luxueusement les éléments individuels avec de l'or.

Keramiker fährt die Keramik in einen Herdwagenofen ein

Cuisson
Nous cuisons à 1 000 degrés Celsius avec des fours à sole mobile électriques. De l'entrée jusqu'au refroidissement, une cuisson prend trois jours.