Entreprise

Présents personnellement pour vous

Mitarbeiter Ganz Baukeramik AG vor dem Firmenhauptsitz in Embrach


Entreprise

La Ganz Baukeramik AG est une entreprise familiale suisse qui fabrique et qui vend, depuis plus de 200 ans, les produits de céramiques de construction et les produits conçus pour les feux se trouvant dans les habitations.

La famille Ganz

L'entreprise familiale, menée dans sa sixième génération par le propriétaire Guido Ganz, occupe environ 80 collaborateurs. Dans notre entreprise, chacun est plus qu'un simple employé, nous considérons nos collaborateurs comme une part de société. Notre but est de satisfaire les désirs de nos clients grâce à notre grand savoir-faire professionnel .

Culture d'entreprise

La culture d'entreprise de la Ganz Baukeramik AG est fortement influencée par la pensée de la société familiale: équité, loyauté, partenariat ainsi que le respect de l'homme et de la nature. La perception de la responsabilité sociale à l'intérieur et à l'extérieur fait partie de notre philosophie d'entreprise depuis toujours. Cette culture crée une forte identification avec Ganz Baukeramik AG.

Produkte

Plattenwelt

Monde des carreaux


Carreaux en céramique pour les parois et les sols à l'intérieur comme à l'extérieur. Pour la conception d'habitat, nous avons une gamme de choix qui contient plus de 5 000 carreaux différents à disposition.

Feuerwelt

Monde du feu
Concernant le thème du feu, vous trouverez un choix unique de cheminées, de poêles- cheminées et de poêle en faïence.


Geschichte

Luftaufnahme der Ganz Baukeramik AG von 1894

1805 Fondation de l'entreprise par Johann Jakob Ganz. Dans cette exploitation de fumisterie, on fabriquait les carreaux destinés aux poêles en hiver et les poêles en été.
1939 Une construction importante étendit le commerce, constamment modernisé. La production de carreaux en céramique compléta la gamme de fabrication. L'entreprise Ganz fournit un travail de pionnier dans la production de briques pressées à froid et se trouva parmi les principaux fournisseurs européens. Notre nom, «Klinker Ganz», date de cette époque et nous colle, aujourd'hui encore, à la peau.

1974 Reprise de la tuilerie Vogel, à proximité de Ravensburg. L'exploitation a été automatisée en grande partie et elle se spécialisa dans la production de carreaux et de produits et de briqueterie.

1975 Vu le jour d'une usine entièrement automatisée destinée à la fabrication de tuiles avec un vernis pressé à froid, à Embraport. La maison Ganz développa ce procédé de fabrication, autrefois révolutionnaire, et les produits furent vendus dans le monde entier.
Vers la fin du XXe siècle, on décida, pour des raisons économiques, de déplacer la production mécanique de carreaux en faïence à l'étranger proche. À côté d'une sélection soignée de notre assortiment de ventes, aujourd'hui, nous faisons également fabriquer des carreaux en faïence, vendus sous notre marque commerciale.
Cette production de carreaux en faïence de poêles artisanaux reste sur le site d'Embrach. Grâce à des investissements importants, il nous est possible d'offrir aujourd'hui la technique du formage manuel, ajoutée à d'autres techniques de fabrication. Le développement de la production des formes et des couleurs sont faits dans notre propre maison.

1990 Des produits commerciaux destinés à la construction de cheminées et de poêles étendirent le secteur du feu. 

2004 Le nom commercial de GANZ Cheminéeöfen compléta cette gamme qui s'étendit du nom de Ganz Plus Cheminéeöfen en 2009.

Depuis 2004, en tant qu'importateur général pour la Suisse, nous distribuons les produits de la société Spartherm. Spartherm est le fabricant de cheminées, et de divers produits conçus pour le feu abrité dans des habitations, le plus grand et le plus innovateur de toute l'Europe.

2015 Extension de la gamme de briques pour une utilisation en extérieur.

 Prix Red Dot pour le nouveau poêle-cheminée Duas de Ganz