Emploi

Votre futur dans l'entreprise familiale

Cheminées…  Cheminéeöfen… Kachelöfen… Bodenplättli…  WC-Plättli…  Terrassenplättli…  Badezimmerplättli…

Wir suchen regelmässig für verschiedenste Funktionen im Innen- oder Aussendienst eine/n

OfenbauerIn oder PlattenlegerIn

Suche Sie als gelerne/r OfenbauerIn oder gelernte/r PlattenlegerIn ein neues Arbeitsumfeld in einem erfolgreichen Familienbetrieb?

Wir bieten

  • Dauerstellen
  • ein dynamisches Arbeitsumfeld
  • unterstützung durch das eingespielte Team
  • einen mit modernster EDV ausgerüsteter Arbeitsplatz
  • zeitgemässe Anstellungsbedingungen

Wir freuen uns auf Ihre Blindbewerbung

Ganz Baukeramik AG
Manuela Baumann
Dorfstrasse 101
8424 Embrach
Fon 044 8664444



Formation

Nous formons des spécialistes

Logistiker bedient den Gabelstapler

Logisticienne/logisticien CFC

Les logisticiennes/logisticiens CFC sont les spécialistes du stockage des marchandises. Vous recevez la marchandise et la contrôlez. La nouvelle marchandise arrivée est transportée dans les locaux de stockage prévus à cet effet et rangée à la bonne place à l'aide de chariots élévateurs, de véhicules électriques, de tapis de transport ou de tapis roulant et de monte-charges. 

 

 

 

Industriekeramiker beim Einfüllen des Ofens

Céramiste industrielle/céramiste industriel CFC

La céramiste industrielle/le céramiste industriel se spécialise dans le formage de pièces uniques ou en série comme les carreaux pour les poêles en faïence, les cheminées à carreaux, les poêles cheminées et les meubles chauffants, ainsi que pour la céramique de bâtiment utilisée à l'intérieur et à l'extérieur. Une fois l'apprentissage terminé, vous êtes en mesure de lire les dessins des produits, ainsi que d'interpréter et de fabriquer les listes de pièces. Vous apprenez le traitement de matériaux céramiques pendant le formage manuel, le coulage sous pression et le coulage statique, ainsi que l'extrusion et la pression de RAM.

Êtes-vous intéressé par un apprentissage de notre société? 
Alors, téléphonez-nous au +41 44 866 44 44 et demandez Stefan Huberty

e-Mail


Entreprise

Présents personnellement pour vous

Mitarbeiter Ganz Baukeramik AG vor dem Firmenhauptsitz in Embrach


Entreprise

La Ganz Baukeramik AG est une entreprise familiale suisse qui fabrique et qui vend, depuis plus de 200 ans, les produits de céramiques de construction et les produits conçus pour les feux se trouvant dans les habitations.

La famille Ganz

L'entreprise familiale, menée dans sa sixième génération par le propriétaire Guido Ganz, occupe environ 80 collaborateurs. Dans notre entreprise, chacun est plus qu'un simple employé, nous considérons nos collaborateurs comme une part de société. Notre but est de satisfaire les désirs de nos clients grâce à notre grand savoir-faire professionnel .

Culture d'entreprise

La culture d'entreprise de la Ganz Baukeramik AG est fortement influencée par la pensée de la société familiale: équité, loyauté, partenariat ainsi que le respect de l'homme et de la nature. La perception de la responsabilité sociale à l'intérieur et à l'extérieur fait partie de notre philosophie d'entreprise depuis toujours. Cette culture crée une forte identification avec Ganz Baukeramik AG.

Produkte

Plattenwelt

Monde des carreaux


Carreaux en céramique pour les parois et les sols à l'intérieur comme à l'extérieur. Pour la conception d'habitat, nous avons une gamme de choix qui contient plus de 5 000 carreaux différents à disposition.

Feuerwelt

Monde du feu
Concernant le thème du feu, vous trouverez un choix unique de cheminées, de poêles- cheminées et de poêle en faïence.


Geschichte

Luftaufnahme der Ganz Baukeramik AG von 1894

1805 Fondation de l'entreprise par Johann Jakob Ganz. Dans cette exploitation de fumisterie, on fabriquait les carreaux destinés aux poêles en hiver et les poêles en été.
1939 Une construction importante étendit le commerce, constamment modernisé. La production de carreaux en céramique compléta la gamme de fabrication. L'entreprise Ganz fournit un travail de pionnier dans la production de briques pressées à froid et se trouva parmi les principaux fournisseurs européens. Notre nom, «Klinker Ganz», date de cette époque et nous colle, aujourd'hui encore, à la peau.

1974 Reprise de la tuilerie Vogel, à proximité de Ravensburg. L'exploitation a été automatisée en grande partie et elle se spécialisa dans la production de carreaux et de produits et de briqueterie.

1975 Vu le jour d'une usine entièrement automatisée destinée à la fabrication de tuiles avec un vernis pressé à froid, à Embraport. La maison Ganz développa ce procédé de fabrication, autrefois révolutionnaire, et les produits furent vendus dans le monde entier.
Vers la fin du XXe siècle, on décida, pour des raisons économiques, de déplacer la production mécanique de carreaux en faïence à l'étranger proche. À côté d'une sélection soignée de notre assortiment de ventes, aujourd'hui, nous faisons également fabriquer des carreaux en faïence, vendus sous notre marque commerciale.
Cette production de carreaux en faïence de poêles artisanaux reste sur le site d'Embrach. Grâce à des investissements importants, il nous est possible d'offrir aujourd'hui la technique du formage manuel, ajoutée à d'autres techniques de fabrication. Le développement de la production des formes et des couleurs sont faits dans notre propre maison.

1990 Des produits commerciaux destinés à la construction de cheminées et de poêles étendirent le secteur du feu. 

2004 Le nom commercial de GANZ Cheminéeöfen compléta cette gamme qui s'étendit du nom de Ganz Plus Cheminéeöfen en 2009.

Depuis 2004, en tant qu'importateur général pour la Suisse, nous distribuons les produits de la société Spartherm. Spartherm est le fabricant de cheminées, et de divers produits conçus pour le feu abrité dans des habitations, le plus grand et le plus innovateur de toute l'Europe.

2015 Extension de la gamme de briques pour une utilisation en extérieur.

 Prix Red Dot pour le nouveau poêle-cheminée Duas de Ganz


Engagement

Le futur nous engage

Céramique - unique sur le plan écologique

Le caractère unique de la céramique ne réside pas seulement dans sa beauté et sa facilité d'entretien, mais également dans son cycle de vie écologique. La céramique se compose de matières premières naturelles comme l'argile, la kaolin, le quartz et le feldspath, elle est recyclable à 100 %. L'utilisation ménageant les ressources énergétiques et les matières premières, ainsi qu'une production écologique est pour nous une évidence. Les carreaux en céramique sont fabriqués exclusivement à partir de matières premières naturelles. Celles-ci sont broyées, moulues, formées et brûlées à des températures atteignant 1 300 degrés Celsius. Le mélange d'additifs minéraux influence les couleurs et les propriétés du matériau. Des itinéraires de transport courts et une gestion active de l'énergie et de l'environnement réduisent la charge de CO2.

 

Chauffage neutre en CO2

Au cours de sa vie, chaque arbre absorbe exactement la même quantité de dioxyde de carbone (CO2), libéré pendant la pourriture ou lorsque l'arbre est brûlé. Le bois, en tant que matières premières renouvelables, permet d'économiser les combustibles fossiles. Cela décharge l'environnement.

Dans nos produits, nous plaçons un grand travail de développement dans le secteur de la technique de combustion.
Cela se reflète dans nos poêles-cheminées qui présentent tous des valeurs inférieures à celles exigées par le législateur pour ce qui est de la poussière fine et du taux de CO2. En tant qu'entreprise leader, nous investissons, depuis toujours, le savoir, la compétence et la clairvoyance en faveur d'un environnement sain. 

 

Une entreprise de transport en propre raccourcit les itinéraires

Grâce à une logistique sophistiquée et à notre propre camion service, nous raccourcissons sciemment les itinéraires.

 

Membres d'associations

La participation active de diverses associations nous permet de modeler l'avenir et de nous investir dans les intérêts des générations suivantes.


Verbandslogo feu suisse (Verband Schweizerischer Hafner- und Plattengeschäfte)
Verbandslogo AdK (Arbeitsgemeinschaft der deutschen Kachelofenwirtschaft)
Logo HKI (Industrieverband Haus-, Heiz und Küchentechnik)

Manufacture

Artisanat et tradition depuis 1805

Notre succès est basé sur le savoir-faire artisanal, car notre production comprend un maximum de travail à la main et de production unique. Dans une période où beaucoup d'entreprises privilégient le transfert de production à l'étranger, Ganz mise sur l'artisanat authentique et produit dans sa manufacture locale. Le savoir a été transmis de génération en génération au sein de l'entreprise familiale. Avec l'atelier de design et de moulage, le maniement de l'argile dans ses locaux et le développement de glaçures, nous sommes non seulement libres dans notre créativité et conception, mais également flexibles et autonomes dans la production. Les ressources les plus importantes sont d'ailleurs nos collaborateurs bien formés, dévoués et motivés, qui mettent en oeuvre les exigences de qualité de notre maison auprès de nos clients.

Keramiker gestaltet die Struktur an der IN.PULS Keramik

Modèle de maquettes
Un atelier interne de maquettes permet une grande flexibilité, en particulier pour les exigences spécifiques des clients.

Handformer bei der Arbeit

Formage manuel
La technique de formage manuel traditionnel est encore beaucoup utilisée de nos jours. Cette technique permet une grande flexibilité et garantit au client de recevoir des carreaux uniques.

Keramiker befreit die frisch gegossene Keramik aus der Gipsform

Technique de moulage
Ces dernières années,un investissement énorme a eu lieu dans la technique de moulage et aujourd'hui, les pièces en série avant tout, telle la céramique des poêles-cheminées Ganz, sont fabriquées sur une installation moderne.


Eine Kachel wird von Hand mit Glasur übergossen

Préparation de verni et vernissage
Ganz développe tous ces vernis en interne, ils sont basés sur des années d'essais et une grande expérience. Pour le moment, il est possible de choisir dans une gamme de couleurs composée de plus de 80 vernis. Les carreaux de faïence sont arrosés du vernis correspondant à la main. Cette technique d'application crée des nuances de couleur, ce qui représente une des caractéristiques de la céramique Ganz, et rend les carreaux de faïence uniques.

Keramikmaler überträgt mit feinem Pinsel ein florales Muster auf die Kachel

Peinture à la main
En outre, il est possible d'appliquer les motifs des carreaux vernis encore non brûlés au pinceau ou de décorer luxueusement les éléments individuels avec de l'or.

Keramiker fährt die Keramik in einen Herdwagenofen ein

Cuisson
Nous cuisons à 1 000 degrés Celsius avec des fours à sole mobile électriques. De l'entrée jusqu'au refroidissement, une cuisson prend trois jours.